26 février 2016 | | Actualités

Nouveautés 2016 au Futuroscope

L’Âge de glace, l’expérience 4D (Salle 4D, Pavillon de l’imaginaire) (ouverture dès décembre 2015)
Une aventure en 4D tirée du film L’Âge de Glace 3 : Le Temps des dinosaures (en remplacement du Petit Prince). Ouverture en avant-première dès les vacances de Noël 2015. Près de 4 mois de fermeture de l’attraction (septembre à décembre) sont nécessaires pour des travaux de thématisation dans la présalle et la salle de spectacle, installation de nouveaux effets 4D en salle, et certainement une petite boutique en sortie de l’attraction.

Nouveau spectacle nocturne (titre inconnu) (dès février 2016)
Un nouveau spectacle nocturne imaginé par la compagnie du Cirque du Soleil, le nom n’est pas encore connu à ce jour (en remplacement de Lady Ô). Résumé : la rencontre entre une jeune fille réelle et un géant virtuel. Des modifications techniques sur le Lac aux Images sont attendues.

En plus de ces 2 principales nouveautés, 4 nouveaux films grand format

Studio 16 : D-Day : Normandie 1944 – en alternance avec Les Ailes du courage (depuis juin 2015)
FIlm en 3D projeté depuis juin 2015 du lundi au vendredi en alternance avec Les Ailes du courage, initialement plutôt à destination des scolaires. Cette multiprogrammation continue l’année prochaine, le film est considéré comme nouveauté 2016. La salle est par ailleurs renommée « Studio 16 » depuis fin août 2015.

Solido : L’Explorarium (dès février 2016)
Film en 3D sur écran hémisphérique de 800 m2. Titre original : Jean-Michel Cousteau’s Secret Ocean. En remplacement de Sous les mers du monde

Omnimax : Le Monde de l’invisible (dès février 2016)
Film Imax sur écran hémisphérique de 900 m2. Titre original : Mysteries of the unseen world. En remplacement de Mission Hubble

Kinémax : La Loi du plus fort (dès avril 2016)
Film sur écran géant de de 600 m2. Titre original : Hidden Kingdoms (VF : Le Peuple miniature). En remplacement de Destins Sauvages.
Le pavillon Kinémax, la première salle du Parc ouverte en 1987, connaît en 2016 une importante rénovation : travaux de rénovation thermique, décoration de l’intérieur de la salle, mais aussi une nouvelle projection numérique laser, à la place du projecteur argentique Imax qui offrira des couleurs et une netteté inégalées. Réouverture de la salle après travaux en avril 2016.